La continuité des soins est assurée 24H/24, 7j/7, 365j/365.
La procédure de permanence
Une infirmière coordinatrice, salariée de l'établissement d'HAD est systématiquement d'astreinte téléphonique nuit, week-ends et jours fériés pour l'ensemble du territoire couvert par l'HAD.
Si la situation exposée par le patient ou son entourage le justifie, l'infirmière d'astreinte appelle l'infirmière libérale du patient ou si l'état de santé du patient paraît le nécessiter, le médecin.
La permanence médicale
Les médecins coordonnateurs des divers établissements d'HaD France assurent une astreinte téléphonique par roulement pour l'ensemble des malades hospitalisés dans les établissements d'HaD FRANCE, les dossiers des patients étant consultables via le système d'informations interne.
Le médecin d'astreinte conseille l'infirmière dans les soins à prodiguer au vu du dossier du malade ou se met en relation avec le médecin du secteur de garde ou avec l'établissement de santé avec hébergement référent du malade. Il peut également organiser son hospitalisation s'il apparaît que cette décision s'impose.
Un compte rendu des événements est inscrit dans le dossier du patient et porté à la connaissance des médecins le lendemain.